La SUCRERIE

 

=>

=>

Inconnu =>

La Sucrerie

 

 

La SUCRERIE - EUSTON ROAD

UK =>

Canada =>

Inconnu =>

ROSSIGNOL Cemetary

 

 

ROSSIGNOL Cemetary

 

Les tombes Allemandes

Ce cimetière a été ouvert en mars 1917 par la 46e division des sépultures britanniques. Après l'Armistice, on y intégra les tombes de soldats allemands. Près de 40 corps y reposent.
ROSSIGNOL Cemetary

 

Ce cimetière contient des tombes Allemandes et des tombes Britaniques

OWL Trench Cemetary

 

 

Ce cimetière contient les tombes de soldats tombés le 27 février 1917 au cours d'une attaque de la 31e division britannique sur les arrières de l'ennemi. Près de 50 soldats y reposent.
HEBUTERNE extention cemetary

 

Les tombes Britaniques

HEBUTERNE extention cemetary

 

Les tombes Françaises, à la suite des précédentes

Le village d’Hébuterne donna son nom à une bataille menée par les troupes françaises les 10-13 juin 1915 (durant seconde bataille de l’Artois). Durant le même été, les troupes britanniques y remplacèrent les troupes françaises. En mars 1918, de nouveaux combats s’y déroulent, alors que la division de Nouvelle-Zélande retient l’avance ennemi. L’été suivant, le village est en partie aux mains des allemands. Ce cimetière comprend deux rangées de tombes de soldats britanniques appartenant pour la plupart aux 20e (Light) et 31e divisions. Près de 60 soldats y reposent.
GOMMECOURT

 

 

Le village d‘Hébuterne resta aux mains des britanniques de mars 1915 jusqu’à l’Armistice. A l’été 1918, le village est très proche du front. Gommécourt ainsi que le bois de Gommécourt sont attaqués par les 56e (London) et 46e (North Midland) divisions britanniques le 1er juillet 1916 et pris temporairement avec succès. Dans la nuit du 27 au 28 février 1917, les 31e et 46e divisions prennent Gommécourt qui restera alors aux mains des britanniques jusqu’à la fin de la guerre. Les cimetières militaires britanniques nos 1 à 4 ont été ouvert en 1917. Après la guerre, les cimetière 1, 3 et 4 furent regroupés dans le no 2. Aujourd’hui, 1 356 soldats y reposent, dont 1284 britanniques, 46 néo-zélandais.

 

 

 
 

 

Pour nous écrire

Copyrights 1999 - 2003 [Jicehem , @accueil.org]. Tous droits réservés  .

EUSTON ROAD Les Tombes Allemandes Les Tombes Britaniques Les Tombes Allemandes Les Tombes Britaniques

AÏE, Votre Navigateur ne supporte pas le Java Scripts ! Activez le pour naviguer sur le site.