Soutenez l'initiative de Handicap International 

et associez-vous à leur opération 

" Envoyez une chaussure à Georges W.Bush " 

pour interpeller le Président des Etats-Unis.

 

Bonjour

Vous ne le savez peut-être pas, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas renoncé à l'utilisation des mines antipersonnel, cette arme particulièrement odieuse qui tue ou arrache la jambe d'une victime innocente toutes les 20 minutes.

Malgré l'adhésion des 3/4 des pays du monde (139 exactement) au Traité d'Ottawa qui prévoit l'interdiction de la production, du stockage et de l'utilisation des mines antipersonnel, et réclame leur destruction, les Etats-Unis, tout comme les 16 pays producteurs dont la Chine revendiquent toujours le droit d'utiliser cette arme sournoise, servant ainsi d'alibi aux autres pays non signataires. 

C'est ainsi que " la plus grande démocratie du monde " (Note Jicehem :cela reste à démontrer et n'engage que celui qui l'a écrit )   continue de rester sourde aux appels légitimes des survivants d'un terrible fléau qui fait en moyenne 25.000 nouvelles victimes par an. 

En signe de protestation, Handicap International lance une campagne d'envoi de chaussures au nouveau Président  Georges W. Bush afin de construire ainsi la première Pyramide  de chaussure à la Maison Blanche. 

Pour amplifier l'impact de cette campagne, nous avons besoin de votre participation. L'audience de votre site est une formidable opportunité pour notre association de mobiliser les internautes qui viennent surfer chez vous, et les sensibiliser à la détresse et à l'extrême dénuement des survivants. 

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir accepter de placer gracieusement et dans les plus brefs délais, la bannière jointe à ce courrier (code des liens ci-dessous), à tout endroit que vous jugerez opportun pour décider vos internautes à soutenir notre action. 

Pour votre site, c'est l'occasion d'associer son image à celle d'une cause humanitaire qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1997. C'est l'occasion de vous faire l'écho d'une opération dont la presse parle déjà et qui va avoir un retentissement international.

Pour toute information supplémentaire, connectez-vous :

http://handicap-international..org

D'avance, je vous remercie.

Très cordialement,

Jean-Baptiste Richardier

Co-directeur de Handicap International

P.-S. : la présence, ne serait-ce que pour quelques heures, de cette bannière sur une page de votre site, est un formidable geste de solidarité envers les victimes et acte militant décisif pour lutter contre les mines antipersonnel. Merci de nous faire part de votre décision et de faire suivre ce message à toute personne susceptible de nous aider à faire connaître cette action. 

Encore merci.

  Cliquez la bannière pour votre Soutien §

Communiqué de Handicap International auquel j'adhère sans réserves ! !

Et cette page restera en place le temps qu'il faudra ! !

Je ne rajouterais rien,  les grandes colères sont souvent muettes, car étouffées par l'indignation.

Mercredi 4 Avril 2001  

, Jicehem


Pour nous écrire

Copyrights 1999 - 2003 [Jicehem , @accueil.org]. Tous droits réservés  . Dernière mise à jour