Certains doivent se demander :
Mais pourquoi appelle t il cela "la Basse cour " ??
La Basse cour , à l'origine est de l'époque médiévale. Dans ces temps d'insécurité par les vagues de passages de diverses peuplades migratrices ou envahissantes, le Seigneur des lieux se sécurisait derrière de hautes et fortes murailles plus connus sous le vocable de "Chateau fort" ou " Ferme fortifiée".
Cette Basse cour se situait tout de suite après le premier mur d'enceinte constituant la première ligne de défense, avec l'accès par un pont levis.
Vers l'intérieur, une seconde ligne de défense ,souvent identique à la première, protégeait la demeure du seigneur.
A l'intérieur de cette seconde ligne se trouvait la demeure fortifiée du Seigneur .
Seule la soldatesque pouvait se replier d'une enceinte à l'autre. La Basse cour , en cas d'alerte au brigandage , recevait les troupeaux et leurs servants qui représentaient la richesse de la place.
De nos jours, la Basse cour est devenu la zone d'une exploitation ou d'un individu , qui reçoit l'ensemble des volailles et petits animaux d'élevage. Peut on dire qu'un élevage intensif est une basse cour ? On n'en est pas loin de par sa technologie d'exploitation.
Une page et sa suite, pour ceux qui veulent Grogner, Caqueter, Roter, Péter, Hennir, Braire, Restituer la bile de leur foie, Hurler en silence, se taire en hurlant . . .
Et vous verrez que le monde est une vaste basse-cour, où on l'engraisse, où on la chouchoute, pour mieux en consommer les habitants après.
Échos d'une conciliation au Prud'homme.
Il parait qu'il y a un excèdent en France.
Les Mines anti personnel, IL Y EN A MARRE ! ! !
|